Participation du TC Val au Triathlon de Carnac les 21 et 22 Septembre 2013

Les triathlètes du TC Val étaient réunis le week-end du 21 et 22 Septembre au Triathlon de Carnac pour leur sortie club. Deux articles de presse ont été publiés dans La Manche Libre et Ouest-France.

Photo (cliquer dessus) : De gauche à droite et de haut en bas : Emmanuel Guérinel, Nicolas Joba, Yann Ledorze, Damien Lanée, Thibaud Mazurié-Desgarennes, David Tencé, Vincent Bassard, Pierre Cognard, Alain Lévy, Mickaël Royer
TC Val au Triathlon de Carnac

Contenu de l'article de La Manche Libre ci-dessous :

Les triathlètes du TC Val étaient réunis ce week-end du 21 et 22 Septembre à Carnac pour leur sortie club. Pour certains d’entre eux, cette course était synonyme de fin de saison.
C’était le cas de Damien Lanée qui souhaitait s’illustrer pour clôturer en beauté. Objectif atteint puisque Damien prend une très belle 12ème place au terme d’un excellent retour en course à pied.
Yann Le Dorze était également au départ, mais avec un objectif beaucoup plus modeste. Après sa performance de la semaine passée sur l’Ironbask (2ème), Yann abordait cette course sans trop savoir où en était sa récupération. Il se rassure en prenant une belle 16ème place.
Autre objectif et autre stratégie pour David Tencé qui à 3 semaines du Championnat du Monde Ironman aura fait la course en natation et à vélo pour ensuite relâcher progressivement en course à pied. Il prendra la 20ème place finale et accessoirement celle de 1er vétéran.
En préparation pour Le Challenge Barcelone qui aura lieu dans 2 semaines, Mickaël Royer se classe 53ème. Même objectif pour Emmanuel Guérinel qui aura malheureusement dû se résoudre à l’abandon suite à une douleur au mollet.
Toujours dans cette course, Franck Boudet se classe 96ème, Pierre Cognard 128ème, Alain Lévy 146ème et Vincent Bassard 162ème.
Sur l’épreuve « Sprint » du matin, Nicolas Joba se classe 25ème et Laurent Haguet 30ème.
Enfin, sur l’épreuve « Avenir » du Samedi, 8 enfants de l’école de triathlon du Val Saint-Père étaient en lice. Une fois n’est pas coutume, nous avons assisté à une belle confrontation entre Marin Bassard et son copain de club Briac Tencé. Au terme d’un final haletant, c’est Marin qui prendra l’ascendant pour s’offrir une seconde victoire consécutive à Carnac.