TC-Val - Récits de course

Triathlon Ironman de Maastricht le 31 Juillet 2016 par Matthieu Etienvre

Mise à jour le Mardi, 09 Août 2016 16:30

Ça l'a fait mais non sans douleur !!

J'étais engagé sur la 2ème édition du Triathlon Ironman de Maastricht le 31 Juillet. Et autant vous dire que cela n'a pas été une grosse partie de plaisir...

Début des embrouilles, la veille au soir mon dérailleur est tombé en panne ! Impossible à réparer pour la course. Bilan : j'ai fait toute la course sur le grand plateau (la plaque pour les connaisseurs ;)) 1500m de dénivelé positif avec des relances et des pavés ! Ça pique les jambes et ça crampe ! Le matin dans le parc à vélo, c'est au tour de l'élastique de mon compteur de rendre l'âme ! Bricolage qui m'a sauvé...

Le départ de la natation est donné à 7h10 avec un partant toutes les secondes : ce qui rend le départ hyper sympa ! La natation est composée d'une boucle dans la Meuse. Je sors en 1h03min47s.

Le vélo, on n'en parle pas, ça a vraiment été compliqué car en plus je me suis perdu car j'ai été mal aiguillé à un carrefour sur la fin et j'ai crevé lorsqu'il restait 7km. J'ai donc fini sur la jante et sur les pavés mouillés. Ça balance pas mal !

J'attaque le marathon très entamé psychologiquement. Il a fallu que j'accepte que je ne finirai pas en dessous des 10h comme je l'avais prévu. A la deuxième boucle, le rythme est revenu, le plaisir et le soleil aussi. Et les supporters sont au taquet. Je fais le marathon en 3h24min44s.

L'Ironman est fini en 10h19min16s.

Cette semaine c'est repos, grosse bouffe et famille à fond !
Merci à tous de votre soutien !

Matthieu.

Cliquer sur la photo pour la voir agrandie
Matthieu Etienvre au Triathlon Ironman de Maastricht le 31 Juillet 2016

   

Page 1 sur 31