TC-Val - Présentation du club

Photo de groupe du TC Val

Mise à jour le Dimanche, 26 Novembre 2023 17:26

Cliquer sur la photo pour la visualiser agrandie
Photo de groupe du TC Val

Présentation du TC Val

Mise à jour le Dimanche, 26 Novembre 2023 16:24

Situé sur la commune du Val-Saint-Père, à l’embouchure de la Sélune, en plein cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, le TC Val est un club de sport chargé d’histoire. Son origine débute dans les années 60 par la création d’un club de cyclisme appelé la Roue d’Or du Val-Saint-Père.

En 1994, sous l’impulsion d’une bande de copains, pour la plupart anciens handballeurs, la Roue d’Or du Val-Saint-Père devient le R.O.T.C. Ce n’est qu’en 2005 que le club prendra son nom actuel, le TC Val (Triathlon Club du Val-Saint-Père).

Aujourd’hui, le TC Val est une association loi 1901 composée d'une cinquantaine de membres actifs. Son but est de promouvoir et d’organiser des activités multi-sports dans le cadre idyllique de la baie du Mont-Saint-Michel, mais aussi d’assurer un soutien matériel à tous ses sportifs.

Au court de toutes ces années, les hommes ont changé, mais la philosophie est restée intacte.

C’est ainsi que 3 fois par an, toute l’équipe se mobilise pour vous accueillir sur son Trail Urbain au mois de Janvier, sa Course d’Orientation de nuit au mois de Mars et son Triathlon au mois de Juin.

Le président du TC Val, Cédric Legros.