TC-Val - Récits de course

Course des Pèlerins le 24 Novembre 2012 par Franck Boudet

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 14:56

"Bonsoir, pour ceux qui veulent revivre un parcours 25 km fait par des spécialistes (à défaut de vous proposer un film caméra embarquée avec autonomie 13h00 ;-) n'est-ce pas Manu), les Petits Suisses Normands on fait leur résumé ci-après :
http://petitssuissesnormands.jeblog.fr/course-des-pelerins-val-saint-pere-50-samedi-24-novembre-2012-a59650793

De mon côté, j'ai fait un "copier-coller" que j'ai adapté à notre périple, celui de l'équipe 55 : les Maitres O' CNA 1 (les maîtres du Cercle des Nageurs d'Avranches)
Les Petits Suisses Normands d'Arnaud (grand orienteur également) ont opté pour la même stratégie que nous ! Leur course est identique avec une vitesse supérieur et un brin de précision supplémentaire.
Merci à Thibaut (des P'tits Suisses), son récit était trop proche de ce j'ai vécu ce 24 Novembre.

Franck (plagieur)"

Pour la 6ème édition de la Course des Pèlerins, disputée autour d'Avranches et du Val Saint Père, 2 équipes des Maîtres O' sont au départ du 25 km cette année.

Nous constituons l'équipe CNA 2 d'une néophyte Flora encadrée de 2 béliers habitués aux herbus, Pascal et P'tit'Louis. L'équipe CNA 1 est composée de Nathalie Chambron, Jean-Christophe Pouquet et moi (Franck Boudet), la même équipe qu’en 2011 sans P’tit Louis qui sera aux petits soins de Flora (elle qui croyait faire le 15km ! ).
Sur place, on retrouve pas mal de têtes connues : Les locaux habitués, les P’tit Suisses, les Vikazims, les Vir'King Raid, les Amis de Steph, mais aussi les Saint-Senois qui sont venus en nombre. L’avant course, je ne l’ai pas vu passé et je suis déjà chaud, griffé et bouillasseux à souhait. Merci Nicolas pour cette très sympathique C.O. des enfants.

Après un court briefing au chaud et 5 bonnes minutes de bus, nous voilà lâchés dans le vent et les herbus pour 3h15 de course. L'orientation se fait sur une carte IGN 1/25000 au format A3, et sur 5 autres cartes qui correspondent à des zooms de la carte principale. Nous avons une quarantaine de balises à poinçonner, chacune valant un certain nombre de points (entre 5 et 20).
Au niveau de la répartition des rôles, la carte IGN pour moi, les zooms pour Nathalie et le carton de pointage pour Jean-Christophe.
Le gymnase d'arrivée est au centre de la carte, il nous faut donc choisir un sens de rotation. Nous palabrons et décidons d’abandonner la première zone d'herbus (zone 1), celle du Gué de l’épine, le terrain a l’air tellement trempé que nous préférons partir sur le sec direction « la Maraicherie » (zone 5).
Histoire également de « rentrer dans la carte » comme on dit et de se mettre en confiance sur un lieu hautement connu des locaux que nous sommes. Nous partons donc bon dernier et gardons la zone 1 toute proche pour la fin, on ne sait jamais, s’il nous prend l’envie de courir à 15km/h.

Lire la suite : Course des Pèlerins le 24 Novembre 2012 par Franck Boudet

   

Page 35 sur 53