TC-Val - Récits de course

Triathlon de Paris le 8 Juillet 2012 par Nicolas Joba

Mise à jour le Dimanche, 04 Août 2013 14:57

Après avoir participé au Défi de la Pierre Percée les 23 et 24 Juin avec mon binôme David, 80 bornes d’orientation sous la pluie et dans la boue que nous avons eu bien du mal à boucler, j’ai, en ce week-end du 7 et 8 Juillet, pris part au Triathlon de Paris.

Inscrit depuis plusieurs mois pour répondre aux implications d'Emmanuel Guérinel, il faut bien avouer qu’avec à peine 200 km de vélo de route dans les jambes et 2 séances de piscine en 4 mois (pour m’assurer de ma capacité à nager 1500m), je ne suis pas gaillard à l’idée de m’élancer dans la Seine.

Première mauvaise surprise, le forfait de Manu il y a quelques jours. Williams dans l’attente des résultats du bac pouvait avoir le rattrapage le lundi matin. Heureusement, ce dernier a obtenu ce précieux diplôme qui a permis à son père d’arroser cet heureux événement... Deuxième mauvaise surprise, le forfait d’Olivier Poulain, surchargé de travail. Me voilà donc bien seul pour monter à la capitale. Tant pis, nous passerons un week-end en amoureux à Paname avec Valérie...

Départ 8h samedi matin, histoire de se débarrasser des formalités administratives au plus vite. 11h15 la tour Eiffel est en vue, 11h45, nous avons parcouru 200m sur les quais ! Je sors le vélo du coffre et décide de retrouver Valérie sur le Champ de Mars d’ici une heure. Retrait du dossard, 30 min, dépose du vélo au parc 30 min, Valérie me rejoint. Elle a trouvé une place gratuite à coté parc vélo.

Dernière formalité, la recherche du sac consigne et des lots et là une queue de 300m, je sens ma douce commencer à s’impatienter, même la vue de Stéphane Diagana la laisse de marbre, tiens je ne suis pas sûr qu’il ait pris la file d’attente celui là... 14h30, le petit déjeuné est loin, un plat de pâtes et nous rejoignons notre ami chez qui nous logeons, à Pigalle. Balade (magasin pour filles quoi) dans les Abbesses et nous rejoignons un couple d’amis pour une bouffe dans un restaurent du quartier.

Lire la suite : Triathlon de Paris le 8 Juillet 2012 par Nicolas Joba

   

Page 36 sur 53